Agenda

Casablanca-Rabat : « L’innovation et le développement urbain »

MEDEF International et Bpifrance invitent à participer à une mission d’entreprises au Maroc sur le thème de l’innovation et du développement urbain du 28 au 30 octobre à Casablanca et Rabat.


Un événement menée par Fabrice Le Saché et Thomas Derichebourg sera bien l’occasion pour des entreprises innovantes de mieux comprendre les opportunités d’affaires dans les secteurs du développement urbain. Le Royaume mène actuellement une stratégie de décentralisation avancée, donnant plus de pouvoir aux régions pour leur développement.

Les participants au cours de cette mission auront l’opportunité de rencontrer des partenaires privés marocains et des filiales d’entreprises françaises présentes au Maroc, participer à des ateliers de travail pour mieux comprendre l’environnement des affaires, (RH, douanes, investissements, législation…), prendre part à des visites de sites et échanger avec les décideurs publics et privés, élus, maires de grandes ville, acteurs de la stratégie de régionalisation du Royaume ainsi que la possibilité de participer à quelques grandes évènements, « Futur.e.s in Africa » du pôle de compétitivité Cap Digital, ou Pollutec Maroc.

Cet événement cible les entreprises qui travaillent dans les secteurs du développement urbain et durable, de la mobilité, du bâtiment, de l’énergie, du traitement de l’eau et des déchets, du commerce, de la fintech ou de la edtech, et qui cherchent à prendre pied au Maroc et en Afrique.

Pour l’inscription : https://www.medefinternational.fr/actions/mission-dentreprises-a-casablanca-rabat/

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

BMCE Bank of Africa étoffe ses services en ligne

Article suivant

Ligue des champions africaine : Le Raja et le Wydad débutent sous les meilleurs auspices