Circulation

Casablanca se dote d’un nouveau plan de circulation

La circulation va changer au centre de Casablanca à partir du samedi 06 mai 2017 à 7 heures du matin. C’est que prévoit la phase pilote du nouveau plan de circulation automobile dévoilé par la commission de circulation de la wilaya.


Pour certaines zones, la circulation se fera en boucle comme cela sera le cas au boulevard de Paris et au boulevard Mohammed V. Dans d’autres, la circulation sera désormais à sens unique. Par exemple, la boucle qui démarrera au niveau de la place de la Victoire traversera le boulevard Lalla Yacout d’est en ouest.

Parmi les nouveaux changements, le boulevard Lalla El Yacout mènera automatiquement vers le boulevard de Paris puis vers la rue d’Alger, le boulevard Rachidi, l’avenue Mers Sultan et enfin Rahal Meskini. Aussi, la ruelle du consulat de France sera désormais interdite aux véhicules et les automobilistes devront emprunter la rue du côté d’Alpha 55.

Pour sensibiliser les Casablancais, la wilaya a prévu des panneaux de signalisation horizontaux et verticaux et des flyers. Les policiers chargés de la circulation seront également mobilisés pour diffuser l’information.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Les investisseurs marocains se remettent à investir

Article suivant

14ème anniversaire de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan