Agriculture

Casablanca-Settat: l’activité et la production agricoles se poursuivent normalement

La direction régionale de l’Agriculture (DRA) indique que l’activité et la production agricoles dans la région Casablanca-Settat se poursuivent normalement en cette période de crise sanitaire à même d’assurer un approvisionnement régulier des marchés en quantités suffisantes.


 On apprend ainsi que les agriculteurs continuent leurs activités d’une manière normale qui consistent à suivre, selon les programme et calendrier définis, les cultures d’automne et d’hiver ainsi qu’à semer celles printanières, avec un intérêt particulier aux produits les plus consommés dans la région.

« Ces activités sont menées dans le strict respect des mesures de prévention individuelles et collectives qu’exige l’état d’urgence sanitaire décrété pour enrayer la pandémie du nouveau coronavirus (covid-19) », souligne la Direction régionale de l’Agriculture, ajoutant que la production des cultures légumières dans la région devrait dépasser les 950.000 tonnes au titre de l’actuelle campagne agricole.

Notons que la région Casablanca-Settat se distingue par sa diversité en ces cultures notamment, les pommes de terre, tomates, carottes, oignons, courgettes, navets, pois chiches, piment, haricots verts, concombre, ail, betterave, chou cabus, chou-fleur, menthe, melon, pastèque, outre le persil, le coriandre et le céleri. Selon les autorités, cette production permet de couvrir les besoins de consommations durant les trois prochains mois, y compris le Ramadan.

 
Article précédent

Déconfinement : Faire confiance au peuple

Article suivant

Le vrai du faux sur le coronavirus au Maroc, ce mardi 28 avril