Covid-19

Casablanca-Settat : les entreprises encouragées à privilégier le télétravail

Après avoir appelé l’administration à se mettre en télétravail pour toutes les prestations qui ne requièrent pas une présence sur le lieu de travail, le Wali de la région Casablanca-Settat s’adresse désormais aux entreprises privées pour suivre le pas.


Said Ahmidouch, Wali de la région Casablanca-Settat, incite désormais les entreprises à privilégier le télétravail. Cet appel, qui fait suite à celui concernant les fonctionnaires, est le résultat de l’explosion des cas de contamination au Covid-19 dans la capitale économique du Royaume. Le communiqué de la Wilaya de la région avance que « Le Wali de la région de Casablanca-Settat, gouverneur de la préfecture de Casablanca, incite les entreprises et les sociétés du secteur privé au niveau de la région à encourager leurs employés à travailler en ligne et à mettre à leur disposition les moyens nécessaires à cela ».

Lire aussi | Mobilité internationale des étudiants marocains (1/5) : la destination France reste la plus prisée

Il faut noter que ces appels interviennent après la mise en place de mesures supplémentaires restrictives dans plusieurs provinces et villes de la région. Cette décision a été prise, selon le communiqué, « suite à la coordination et à la concertation avec la CGEM et dans le cadre du renforcement des dispositions préventives destinées à protéger la santé des citoyens durant cette période marquée par l’augmentation du nombre des contaminations ».

Avec MAP

 
Article précédent

Évolution du Coronavirus au Maroc : 4045 nouveaux cas, 194.461 au total, samedi 24 octobre à 18 heures

Article suivant

L'idéal islamique marocain débattu à Pretoria