Consommation

Casablanca Settat : plus de 17 T de produits alimentaires détruites durant le ramadan

Une quantité de 17,8 tonnes de produits alimentaires, jugés impropres à la consommation, a été saisie et détruite durant la première dizaine du mois de ramadan dans la région de Casablanca-Settat, selon la direction régionale de l’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA). Ces produits sont constitués essentiellement de viandes blanches (10 T), divers produits végétaux et d’origine végétale (3 T), viandes rouges (1,4 T) et de produits de la pêche (1 T), précise la même source.


À l’importation, 21.603 T de divers produits alimentaires d’origines animale et végétale ont fait l’objet de contrôle par les services compétents de l’office aux différents postes frontaliers de la wilaya de Casablanca Settat. Aussi, 628 dossiers ont étés étudiés et 87 prélèvements d’échantillons effectués, souligne l’ONSSA.

Sur le marché local, les brigades de contrôle de cette direction ont réalisé 1301 visites de contrôle sur le terrain en commissions propres ou mixtes provinciales et préfectorales, indique la même source, précisant que dans le cadre de ces contrôles, 696 actions de sensibilisation en matière d’entreposage de produits alimentaires, d’étiquetage et des conditions hygiène ont été menées au profit des consommateurs et des professionnels. À noter également que 36 prélèvements d’échantillons aux fins d’analyses chimiques et microbiologiques ont été effectués, ajoute l’Office.

La direction régionale rappelle que ces actions s’inscrivent dans le cadre de ses missions de protection du consommateur, et en complément des contrôles officiels mis en œuvre par les services de contrôle de la direction régionale de l’ONSSA de Casablanca-Settat pour s’assurer de la sécurité sanitaire des produits alimentaires.

 
Article précédent

Moatassim Belghazi recapitalise sa holding Saraya

Article suivant

Bientôt un fonds d’aide pour encourager la location au sein des zones industrielles