Dématérialisation

Casablanca-Settat : la procédure des autorisations commerciales désormais en ligne

C’est un nouveau pas de plus que franchit la région Casablanca-Settat dans la dématérialisation des procédures administratives, afin d’offrir aux opérateurs économiques un meilleur service en terme de coût et de temps. En effet, les autorités de la région ont procédé ce lundi 13 février au lancement de la plateforme électronique baptisée « Rokhas.ma » qui vise à dématérialiser la procédure des autorisations commerciales au niveau de la région.


« Le lancement de cette plateforme est le fruit d’un partenariat public-privé qui s’inscrit dans le cadre du plan d’action CREA Casa Settat et d’un travail de réflexion et de concertation », souligne la Wilaya. Dans les détails, « Rokhas.ma » prendra en charge la gestion des procédures de prise de rendez-vous, de dépôt, d’examen et d’octroi des autorisations commerciales. Notons que le processus de choix du prestataire de service a été fait par le biais d’un appel à manifestation d’intérêt lancé et coordonné par le Centre Régional d’Investissement (CRI) de Casablanca-Settat.

Dans un premier temps, treize communes parmi lesquelles Casablanca, Mohammedia, Dar Bouazza, El Jadida, Settat, ou encore Bouskoura sont concernées par le déploiement de la plateforme. Abdallah Chater, directeur du CRI de Casablanca-Settat souligne que le déploiement de cette plateforme aura un impact très positif sur l’amélioration de la qualité de la gestion des autorisations commerciales au niveau de la région.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Le commissaire européen aux Affaires Maritimes attendu au salon Halieutis

Article suivant

Funérailles de feue Mme Lahlou née Fatima Bennis au cimetière Al Ghofrane à Casablanca