Anti-terrorisme

Vidéo. Casablanca : une cellule terroriste démantelée

Le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) a arrêté, ce matin, à Dar Bouazza, à Casablanca, six suspects dans une opération antiterrorisme.


Supervisé ce vendredi matin par le directeur général de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la Direction générale de la surveillance du territoire marocain (DGST), Abdellatif Hammouchi en personne, ce coup de filet a mis hors état de nuire six individus présumés terroristes, qui siégeaient à kariane Bensaied à Dar Bouazza, dans la périphérie de Casablanca.

Lire aussi : Lutte contre la criminalité : La DGSN passe à la vitesse supérieure

Lors de cette opération, les éléments de la BCIJ ont dû faire face à une résistance de la part des terroristes qui ont fait usage d’armes à feu, indique une source de MFM Radio. Après perquisition du domicile des prévenus, la police a trouvé des armes à feu, des épées, ainsi que des produits chimiques utilisés pour fabriquer des explosifs. Parmi les personnes arrêtées, deux individus âgés de 27 et 28 ans, qui appartiennent au groupe terroriste de Daech, rapporte la même source.

Les personnes arrêtées s’apprêtaient à perpétrer des actes terroristes dans différents endroits du Maroc.

 
Article précédent

Maroc : 14 entreprises élues "Service client de l'année"

Article suivant

La CDG renforce son process de prise de décision