Transport

Casablanca : « Yassir », l’application de réservation de taxi disponible 24h/24

La start-up américano-maghrébine spécialiste en solutions mobiles innovantes en Afrique « Yassir » a annoncé, vendredi, la prolongation des heures de service de son application de transport qui devient désormais opérationnelle 24h/24 et 7j/7.


L’application a étendu ses heures de service afin de contribuer à la résolution des problèmes de transport des Casablancais, de jour comme de nuit, et répondre aux besoins de ses utilisateurs, indique un communiqué de « Yassir« .

La société a démarré son activité le 15 octobre dernier en lançant son service de réservation de taxi de 20h00 à 7h00 sur Casablanca, rappelle la même source, ajoutant qu’elle a décidé de procéder à cette prolongation afin de satisfaire les demandes de plusieurs utilisateurs de l’application. « L’étude de marché effectuée par Yassir, a montré que les utilisateurs de taxi sur Casablanca ne sont pas satisfaits de l’état actuel des services de transport durant la journée.

En effet, plus de 70% des participants ont déclaré qu’ils ont des difficultés à trouver des petits taxis durant la journée. Désormais, les Casablancais pourront commander leur taxi en toute sécurité à travers l’application Yassir à n’importe quelle heure du jour ou du soir », a souligné Rachid Moulay El Rhazi, directeur général de Yassir au Maroc, cité par le communiqué.

Après son lancement à Casablanca, la société prévoit d’étendre ses services pour couvrir, à court terme, les villes de Rabat, Mohammedia, Tanger, Fès, Oujda et Marrakech. L’application compte aujourd’hui plus de 1.500.000 utilisateurs et 10.000 chauffeurs partenaires dans la région du Maghreb.

Chaque filiale de Yassir se dote d’une équipe, multidisciplinaire, 100% locale, indépendante dans sa gestion territoriale, suivant les législations respectives de chaque pays, mais qui travaille en étroite collaboration avec les autres équipes du réseau Yassir en Afrique et aux États-Unis.

En Avril 2019, l’entreprise a été classée 3ème dans la liste des 100 startups les plus prometteuses du monde arabe au Forum Économique Mondial.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Karima Benyaich : le Maroc est le plus attractif pour l’investissement en Afrique

Article suivant

PLF 2020 : les nouvelles dispositions en matière de TVA