IT

CBI installe son antenne ivoirienne

L’intégrateur IT CBI a officiellement donné le coup d’envoi sa filiale ivoirienne, basée à Abidjan.


La nouvelle filiale porte toute l’offre de solutions et de services du Groupe, avec la volonté ferme de gagner la confiance de ses clients à travers des services de qualité, l’excellence opérationnelle et l’implication qui caractérisent l’entreprise depuis près d’un demi-siècle, souligne l’intégrateur IT.

CBI, fort d’une expérience multisectorielle avec des projets déployés aussi bien dans le secteur du Banking, de l’assurance et de la finance que dans les Télécommunications pour les gouvernements, l’industrie ou les services, pourra ainsi offrir à ses clients de meilleurs retours d’expérience et leur permettre de capitaliser sur les best practices. L’intégrateur IT compte aller encore plus loin en nouant des partenariats avec des acteurs locaux, pour compléter son offre et ainsi apporter à ses clients un service de maintenance et un support de qualité, tout en assurant un transfert de connaissances à ses acteurs locaux, précise l’entreprise.

La soirée de lancement a connu la présence de Abdelmalek Kettani, ambassadeur de SM le Roi du Maroc en Côte d’Ivoire, Lacina Koné, conseiller spécial du premier ministre ivoirien, en charge de l’économie numérique et de la réforme administrative, ainsi que de nombreux acteurs de la vie économique, issus des secteurs public et privé du pays.

Pour rappel, actif au Maroc dans l’intégration et la fourniture de services informatiques, CBI est implanté depuis déjà 10 ans à Dakar. Il compte de nombreuses références parmi les institutions les plus réputées au Sénégal, au Gabon, en Mauritanie, au Rwanda et au Mali, avec lesquels il collabore sur des projets d’intégration d’envergure que ce soit en télécoms, sécurité, infrastructures informatiques ou éditique. La filiale ivoirienne de CBI opère depuis juin 2016 en tant que hub de ses activités dans la sous-région, assurant à partir d’Abidjan la couverture des clients en Côte d’Ivoire mais aussi au Burkina-Faso, Ghana, Togo, Bénin…

 
Article précédent

Youssef Chraïbi entre dans le capital de VotreChauffeur.ma

Article suivant

Aluminium du Maroc : les 4 vérités de Abdelouahed El Alami