Flash-ecoIT

CBI lance son incubateur de startups

L’acteur du secteur des TIC avec ses 48 années d’existence propose un programme aux jeunes entrepreneurs et aux étudiants, qui ont des idées innovantes et ont besoin d’une structure solide pour les aider à se développer.


L’objectif de CBI est de partager avec ces porteurs d’idées son expérience et son savoir-faire, et de leur donner tous les moyens nécessaires -expertise technologique, commerciale, marketing, support financier et administratif, locaux adaptés….- pour un développement rapide et raisonné. Le Programme Genuis s’adresse aussi bien aux startups en démarrage (quelques mois), que celles en croissance (quelques années), mais aussi, aux projets individuels non exprimés ou non développés, le cas de jeunes étudiants par exemple. Une structure d’accueil a été mise en place avec une réponse adaptée aux besoins en formations, aux problématiques financières, à la connaissance du marché et aux besoins logistiques.

L’appel à candidature pour intégrer le Programme Genuis est maintenant lancé et ce, jusqu’au 1er juin, puis commencera la phase de sélection des projets les plus prometteurs, 3 à 4 au total. Pour les projets retenus, l’aventure commencera dès cet été. Ces entités seront installées dans le building de CBI, situé à Casablanca à Sidi Maârouf et disposeront d’un espace totalement dédié pour matérialiser leurs idées.

 
Article précédent

Retour à l’heure légale à partir du dimanche

Article suivant

Fnideq : démantèlement d’une cellule terroriste