Financement

CDG Invest. 3 millions de DH investis dans la startup LNKO

Avec ce financement, LNKO démarre sa phase d’accélération et ambitionne de s’internationaliser dans la région MENA.


CDG Invest a investi 3 millions de DH dans LNKO, startup opérant dans le e-commerce et spécialisée dans les lunettes tendances. A travers cet investissement, la lauréate de la deuxième promotion du programme 212Founders peut désormais intégrer la phase d’accélération du programme.

La startup a bénéficié dans le cadre du programme 212Founders, mis en place en 2019 par CDG Invest dans l’objectif de participer à la création et à la croissance des startups au Maroc, d’un accompagnement de proximité lui permettant de concrétiser ses ambitions de positionnement sur le marché marocain.

Lire aussi | RAM. Changement gratuit pour les billets au départ de 6 pays

Spécialisée dans les lunettes tendances, LNKO suit un modèle D2C (direct-to-consumer). En éliminant les intermédiaires du circuit de vente, la marque propose des lunettes et verres de qualité à 550 DH. Elle est devenue en moins d’un an le premier site marocain de vente de lunettes en ligne avec plus de 10.000 clients. Ce financement Seed permettra à LNKO de franchir un cap en passant de la phase d’amorçage à la phase d’accélération, ce qui permettra à la jeune startup de booster sa croissance dans la région MENA, en commençant par les Émirats arabes unis, un marché 10 fois supérieur au marché marocain.

Lire aussi | Un troisième tour de financement pour la startup WAYSTOCAP

Cette phase contribuera également au renforcement de l’expérience e-commerce nationale et internationale, un développement d’outils technologiques propres et un plan de recrutement ambitieux. À noter qu’en plus de cet investissement et dans le cadre de sa mission de promotion de l’entrepreneuriat et la montée en gamme de l’économie marocaine, CDG Invest a concrétisé à date huit investissements au profit des startups de la première promotion du programme 212Founders.

 
Article précédent

RAM. Changement gratuit pour les billets au départ de 6 pays

Article suivant

Passmania introduit le sport à la carte