Capital-investissement

CDG INVEST lance la quatrième édition du programme “212 FOUNDERS”

“212 FOUNDERS” est un programme qui cherche à développer des startups mondiales à partir du Maroc, avec un investissement allant jusqu’à 3 millions de Dirhams en amorçage et 10 millions de Dhs en Série A. Au-delà de l’aspect financier, les startups sélectionnées pourront bénéficier d’un programme de mentoring complet avec des experts internationaux.

Le programme est ouvert aux entrepreneurs confirmés, aux salariés expérimentés ou aux jeunes diplômés avec une idée de projet innovant, et disposant au minimum d’un MVP (Minimum Viable Product). Depuis son lancement en 2019, 10 startups ont pu bénéficier d’une offre de financement de plus de 40 millions de Dirhams.

Lire aussi | Maroc. La Renault Clio fête ses 30 ans de présence

Le dépôt des candidatures se fera exclusivement sur le site web : www.212founders.ma jusqu’au 15 janvier 2022. Les projets retenus pourront profiter d’un dispositif de financement entrepreneur-friendly. Le programme de financement se décline en deux phases: La première est une phase d’amorçage ou Seed qui permet à chaque Startup d’accéder à un financement en fonds propres allant jusqu’à 3 millions de Dirhams. La deuxième phase est la phase d’accélération où chaque startup financée durant la première phase, peut bénéficier d’un second financement en fonds propres allant jusqu’à 10 millions de Dhs dans le cadre d’une levée de fonds de Série A. 

A titre de rappel, le programme “ 212 Founders” a été classé dans le Top 3 des investisseurs Seed en Afrique au cours du second trimestre 2020, selon le rapport Baobab Insights.

 
Article précédent

[Vidéo] Réseau. Renault Commerce Maroc inaugure sa nouvelle succursale à Zenata

Article suivant

Évolution du coronavirus au Maroc. 115 nouveaux cas, 949.378 au total, jeudi 25 novembre 2021 à 16 heures