Investissement

CDG Invest rejoint le tour de table de la startup GOAcommerce

La branche d’investissement du Groupe CDG vient de prendre une participation à hauteur de 3 millions de DH dans la startup GOAcommerce opérant dans la délégation e-commerce.


Cet investissement intervient à l’issue  de la participation de la startup au programme d’accompagnement 212Founders dont les candidatures pour la troisième promotion sont actuellement ouvertes. Après donc avoir avoir concrétisé sept accords de financement au profit des startups du premier batch du programme 212Founders, CDG Invest accompagne la croissance de GOAcommerce qui, grâce au financement qui lui est alloué, peut désormais intégrer la phase d’accélération du programme 212Founders. Ce financement Seed intervient dans le cadre d’un tour de table avec plusieurs investisseurs. Il permettra à GOAcommerce de franchir un cap en passant de la phase d’amorçage à la phase d’accélération, ce qui permettra à la jeune startup de booster sa croissance dans la région MENA, en commençant par l’Égypte. Cette phase contribuera également au renforcement de l’expertise la startup sur l’ensemble de la chaîne de valeur e-commerce à travers une technologie et un plan de recrutement ambitieux. 

Lire aussi | Lancement d’une plate-forme dédiée aux consultations psychologiques en ligne

GOAcommerce est une startup qui offre aux marques et aux fabricants l’opportunité d’externaliser toute la gestion de leur vente en ligne et ce quel que soit le canal de vente, allant des marketplaces, en passant par les sites de vente en propre et jusqu’aux ventes sur les réseaux sociaux.  La startup associe des technologies propriétaires à son expertise de la vente en ligne pour opérer et optimiser les ventes de ses partenaires. Il s’agit d’une solution full-service qui propose la gestion de la visibilité en ligne mais aussi les moyens logistiques nécessaires au traitement et à l’expédition des commandes pour le compte de ses marques partenaires. Pour rappel, depuis son lancement en 2018, GOAcommerce a accompagné plusieurs multinationales telles que Unilever, Bosch, ou Johnson & Johnson, au Maroc et en Tunisie, avec des offres de services de référencement, de gestion de boutique en ligne mais aussi de la e-distribution, du stockage et de livraison de colis.

 
Article précédent

Vaccination : la campagne élargie aux 55-60 ans

Article suivant

Replay. L’émission « Ach Waqe3 » du lundi 26 avril 2021