Agro-IndustrieFlash-eco

La CDG investit dans Les Domaines Zniber

Fipar-Holding, société d’investissement filiale du Groupe CDG, a pris une participation dans l’opérateur agro-industriel « Les Domaines Zniber » à hauteur de 22,6% du capital de la société.


Les Domaines Zniber, filiale de Diana Holding, est un holding agro-industriel opérationnel qui détient, gère et exploite dix sociétés opérant dans les filières oléicole, agrumicole, arboriculture et fruits rouges. Cet investissement, qui s’élève à 400 millions de DH, a été réalisé à travers une augmentation de capital et concerne les filières susmentionnées des Domaines Zniber, à l’exclusion de la filière viti-vinicole, qui n’en fait pas partie.

Fipar-Holding vise, à travers cet investissement, à accompagner la société Les Domaines Zniber et ses filiales pour développer et mieux valoriser les produits agricoles. Les Domaines Zniber et ses filiales exploitent actuellement une superficie de 2 600 hectares, dont 1 732 hectares plantés. Cet investissement permettra d’intégrer l’amont agricole et de réaliser davantage de chiffre d’affaires à l’export.

Par ailleurs, cette opération permettra de créer 3 000 emplois permanents et 10.000 emplois occasionnels à horizon 2020.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

DS 7 Crossback se met à l’hybride

Article suivant

Un autre industriel étranger de la chaussure quitte le Maroc