Entrepreneuriat

La CDG soutient 69 micro-entreprises

69 micro-entrepreneurs ont sélectionnés pour bénéficier de la remise d’aides financières dans le cadre du Programme d’appui aux Activités Génératrices de Revenus (AGR) au Maroc via le microcrédit. Programme financé par la Fondation CDG, en partenariat avec le Centre Mohammed VI de Soutien à la Microfinance Solidaire, le Fonds JAIDA et la Fédération Nationale des Associations de Microcrédit (FNAM).


Cette aide permettra ainsi aux porteurs de ces microprojets de financer une partie ou la totalité de leur apport personnel équivaut à 50 % du coût du projet à la limite du plafond du crédit attribué par les associations de microcrédit (AMC), indique un communiqué des organisateurs.

Une formation leur sera aussi dispensée par le Centre Mohammed VI de Soutien à la Microfinance Solidaire et d’un accompagnement ciblé par le Fonds JAIDA et la FNAM via les AMC dans l’objectif de garantir la viabilité et la pérennité de leurs micro-entreprises.

49% des jeunes marocains ne sont ni à l’école ni au travail, une catégorie qui opte soit pour des emplois précaires ou vivent des périodes de transition et d’oisiveté de plus en plus longues par manque de ressources et d’accès au financement, ce qui fait du chômage des jeunes un défi majeur au Maroc.
Selon Adellatif Zaghnoun, Directeur Général de la CDG et Président de la Fondation CDG,  cette initiative vise notamment à encourager l’insertion professionnelle par la promotion des AGR et ce, à travers l’identification des initiatives innovantes en matière d’AGR portées par de jeunes micro-entrepreneurs, accompagnés techniquement et financièrement par les AMC.

 
Article précédent

« Je vais concentrer mes investissements au Maroc sur le secteur touristique uniquement »

Article suivant

Consécration à l’international pour Wafasalaf