BanquesBourse

CDM : Le dividende fixé à 8 DH par action           

L’Assemblée générale ordinaire (AGO) des actionnaires du Crédit du Maroc (CDM) a décidé la distribution d’un dividende brut de 8 dirhams par action, au titre de l’exercice 2015, payable à partir du 23 juin prochain.


En dépit de l’effort commercial consenti, la filiale du groupe français Crédit Agricole S.A., cotée en bourse depuis 1976, a dû subir de plein fouet la montée du risque sur le marché et l’impact du dénouement du contrôle fiscal et clôture l’exercice 2015 sur une forte contraction de son bénéfice net. Dans ses conditions, le Groupe devrait se concentrer sur la mise en œuvre de sa stratégie « Cap 2018 » visant à accroître l’efficacité commerciale et améliorer la performance financière de la banque, estiment les analystes d’Upline Securities. Ces derniers prévoient également que la montée du risque enregistrée cette année pourrait constituer à moyen terme un gisement de reprises, en cas d’amélioration des conditions du marché.

Depuis le début de l’année, le titre CDM s’est déprécié de 22,42 %, contre un repli de 31,62 % une année auparavant et de 30,43 % depuis 2013.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

RAM : Une nouvelle liaison Rio de Janeiro-Casablanca

Article suivant

Amin Benjelloun Touimi, Directeur Général de Barid Al-Maghrib