Santé

Ce groupe sanguin est le plus résistant au cancer

Des études menées dans des hôpitaux britanniques pendant plus d’un demi-siècle, dont les résultats ont été dévoilés récemment par des médecins de l’institut Karolinska en Suède, ont affirmé que les détenteurs du groupe sanguin O sont moins exposés au cancer.


Des scientifiques de l’institut suédois Karolinska ont effectué cette étude sur environ un million de patients, et à travers laquelle ont su extraire des résultats affirmant que les personnes de groupe sanguin O sont les moins susceptibles d’être atteintes d’un cancer.

Ainsi, il s’est avéré que la contraction et le développement du cancer dépendaient du groupe sanguin, dont le groupe O démontre une certaine résistance au cancer, et généralement les personnes appartenant à ce groupe sont moins exposées au cancer. Cependant, les personnes de groupe sanguin de type A sont les plus exposées au cancer de l’estomac alors que celles appartenant aux groupes B et AB risquent davantage de contracter le cancer du pancréas.

En outre, les détenteurs du groupe sanguin O+ ne possèdent tout simplement pas d’antigènes au niveau de leurs globules rouges. Ces personnes ont moins de risques de contracter des maladies cardio-vasculaires telles que l’accident vasculaire cérébral. En revanche, les risques de contracter des maladies ulcéreuses liées à l’estomac (dues par exemple à une infection par Helicobacter pylori) sont plus élevés.

En ce sens, des scientifiques affirment que la formation de tumeurs cancéreuses est généralement due à l’alcool, au tabagisme et aux anti-inflammatoires non stéroïdiens. 

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Norvège : L'assaillant de la mosquée placé en détention

Article suivant

Ce célèbre magazine français est placé en redressement judiciaire