Sécurité

Cellule terroriste démantelée : le BCIJ poursuit ses perquisitions à Témara

Après avoir arrêté les cerveaux de la cellule terroriste démantelée le 10 septembre dans plusieurs villes dont Tanger, Tiflet, Témara et Skhirat, le BCIJ accélère l’enquête.


A Témara, le Bureau central d’investigation judiciaires a réalisé des perquisitions dans le parking d’un immeuble où se loge la sœur du principal suspect. On apprend que les éléments du BCIJ y ont trouvé un véhicule frigorifique suspect qui pourrait contenir des substances explosives et inflammatoires.

Lire aussi|Abdelhak Khiam: « Le chef de la cellule terroriste démantelée est un poissonnier »

Soulignons que ledit véhicule a été localisé suite à l’enquête préliminaire, notamment les déclarations de l’épouse du principal suspect, qui a indiqué l’endroit à la police judiciaire et qui a assisté à la perquisition ayant permis la saisie du véhicule avant son déverrouillage suivant les procédures en vigueur.

Lire aussi|Démantèlement d’une cellule terroriste active dans plusieurs villes du Maroc

On apprend également que la fouille du véhicule a permis de saisir 6 bouteilles en verre contenant des liquides explosifs et liées à des tissus, un coutelas et 2 récipients contenant des restes et traces de produits chimiques suspects, qui seront soumis aux expertises techniques. A suivre.

 
Article précédent

Suivez le LIVE de l’émission « Décryptage » de radio MFM

Article suivant

Zouhair Chorfi, nouveau Chef de cabinet de Benchaâboun