Energie renouvelable

Centrales Noor Ouarzazate : début de la formation

Le programme de formation d’une centaine de jeunes de Ouarzazate a débuté le lundi 03 juillet 2017, suite à la clôture de la première phase de sélection pour la Centrale Noor Ouarzazate II.


Ce programme entre dans le cadre de la politique Responsabilité Sociétale d’Enterprise (RSE) et de transfert du savoir-faire technique de SENER. Étalé sur 3 mois, divisé en 16 modules et répartis sur 400 heures de formation théorique et pratique, il vise à renforcer l’industrie local et les compétences du capital humain. De plus, le groupe espagnol spécialisé en ingénierie et de construction fournira tout le matériel nécessaire et soutiendra la formation des formateurs de l’OFPPT. Le programme se déroulera en deux étapes : Noor Ouarzazate II dont la date de démarrage est le 03 juillet 2017, puis la seconde phase qui se concentrera sur Noor Ouarzazate III.

La formation est fortement inspirée par l’expérience réussie de la filiale de SENER, Torresol Energy, récompensée par le « Certificat de Qualité Professionnelle ». Dans ce sens, l’objectif de SENER est de dupliquer cette réussite à travers la conception d’un programme de formation efficient et adapté aux besoins locaux, explique le groupe espagnol.

Pour rappel, cette initiative s’inscrit dans le cadre de la convention de partenariat signé entre SENER, MASEN et l’OFPPT en mars 2017. Parmi les cents candidats qui participeront à la formation, soixante d’entre eux seront retenus pour former le futur personnel des Centrales Noor Ouarzazate II-III.

 

 
Article précédent

Challenge #610

Article suivant

Le programme Compact II opérationnel