Santé

Centres de vaccination. Le gouvernement satisfait de la forte affluence

Le gouvernement a accueilli avec satisfaction la grande affluence vers les centres de vaccination, faisant suite à l’adoption de la nouvelle démarche préventive basée sur le pass vaccinal. Il précise également, que la réalisation de l’immunité collective et le retour à la vie normale sont tributaires de la participation massive de tous à cet effort national.

«Suite à l’opérationnalisation de la nouvelle démarche préventive basée sur l’adoption du pass vaccinal comme document essentiel de déplacement, le gouvernement salue la grande adhésion des citoyennes et citoyens ayant répondu à cet appel national, et  qui se sont engagés massivement dans la campagne nationale de vaccination contre le nouveau coronavirus», précise un communiqué du Département du Chef du gouvernement.

Lire aussi | Imposition du pass vaccinal. L’avis de l’Ordre des Avocats du Maroc

Et ce même communiqué de souligner, que : «le gouvernement informe les citoyennes et citoyens ayant reçu la première dose du vaccin contre le Covid-19, qu’ils ont la possibilité d’obtenir un pass vaccinal provisoire, afin de bénéficier de certains avantages garantis par le pass vaccinal définitif et d’améliorer l’accès à nombre de services et prestations».

À cet effet, le gouvernement a appelé les citoyennes et citoyens ayant reçu la première dose à continuer à observer strictement les mesures préventives, et à prendre toutes les précautions, surtout lors de l’accès aux lieux publics, et ce jusqu’à la prise de la deuxième dose du vaccin.

Lire aussi | Coronavirus. Un pass vaccinal provisoire pour les personnes ayant reçu leur 1ère dose dès le 25 octobre

Par ailleurs, il a relevé que la réalisation de l’immunité collective et la garantie d’un retour à la vie normale dépendent essentiellement de la vaccination de toutes les catégories cibles, exhortant dans ce sens l’ensemble des citoyennes et citoyens à prendre rapidement la première, ou la deuxième ou la troisième dose du vaccin, selon les cas, dans le centre de vaccination le plus proche.

 
Article précédent

Coup d'Etat au Soudan. La communauté internationale condamne et appelle au dialogue

Article suivant

Israël annule l'avertissement de voyage pour le Maroc