Capital-investissement

Ces 4 entreprises marocaines qui ont profité des fonds de Mediterrania Capital Partners

Mediterrania Capital Partners, société régionale de capital-investissement privé concentrée sur la croissance des investissements de sociétés en Afrique du Nord et en Afrique subsaharienne, annonce que les sociétés du portefeuille de MC II ont réalisé 64% de croissance d’EBITDA cumulée (bénéfice avant intérêts et impôts) depuis 2014, atteignant 340,8 millions d’euros, au 31 décembre 2016. Aujourd’hui, 80% des fonds MC II ont été investis par le biais de participations minoritaires.


En 2016, la firme a réalisé 7 nouveaux investissements, dont 4 au Maroc, dans des secteurs variés. Les entreprises marocaines ayant profité des fonds de Mediterrania Capital Partners sont Cash Plus (Société de transfert d’argent basée au Maroc, active au niveau national et international), C.E.C.I (Groupe de sociétés spécialisé dans la fabrication de carrosseries de camions, l’assemblage de camions et d’autobus et la vente de pièces de rechange), Medtech Group (Société leader des intégrateurs marocains de systèmes informatiques intégrant des solutions provenant d’Oracle, Microsoft, NCR, Alcatel-Lucent, Cisco, EMC et IBM) et l’UPM (Université Privé de Marrakech).

Pour rappel, Mediterrania Capital Partners cible des PME ayant une valeur nette réelle située entre 25 millions à 400 millions d’euros et une stratégie d’expansion vers les marchés africains.

 
Article précédent

Agadir et Tanger dans le top 10 des villes africaines les plus dynamiques

Article suivant

Afriquia lance son enseigne AutoGo