Santé

Ces aliments peuvent aider à lutter contre le Coronavirus

Plusieurs aliments peuvent aider à lutter contre le Coronavirus qui touche jusqu’à aujourd’hui une centaine de pays dans le monde. Mais ils ne remplacent pas la prise de médicaments indispensables en cas de manifestation de la maladie.


Interviewées par le média Business Insider, trois nutritionnistes américaines ont conseillé d’élaborer une liste de courses de base contenant les principaux groupes alimentaires et macronutriments (protéines, fruits et légumes, sauces, céréales, lipides sains comme de l’huile d’olive…).
Elles ont ensuite appelé à une consommation journalière de tous les fruits et légumes, ainsi que les fruits à coque et les semoules, sans oublier les graisses et les protéines végétales.

Voici quelques aliments pour renforcer son immunité:

Selon le site « l’économiste maghrebin », pour essayer de se protéger contre le Coronavirus, il faut avoir une immunité forte. Toutefois, il faut noter que ces aliments ne permettent au corps que d’être mieux armé contre le Coronavirus.

Les champignons: D’après une recherche de l’université de Floride parue dans Journal of the American College of Nutrition, la consommation quotidienne de champignon Shiitaké permettrait d’améliorer l’immunité.

L’ail: En augmentant sa consommation d’ail, on contribue à la réduction des symptômes liés à la grippe notamment. L’ail contient des composés qui aident le système immunitaire à combattre les germes. L’ail doit alors être écrasé, mâché ou coupé en tranches pour produire de l’allicine. Cette substance est censée donner à l’ail ses propriétés immunisantes.

La banane: Elle fournit des fibres prébiotiques, bénéfiques au microbiote intestinal. Aussi, c’est une bonne source de magnésium, de manganèse et de vitamine B9.

Le miel: L’inhibine contenue dans le miel est une sorte d’antibiotique naturel. Ainsi, que l’acide formique, qui exerce une action antibactérienne et des avonoïdes anti-inflammatoires. Le miel favorise la croissance des bons micro-organismes au sein de l’organisme.

La cannelle: Elle est l’un des aliments les plus riches en antioxydants. Elle lutte aussi bien contre les virus que contre les bactéries. Et constitue donc un bon remède contre la grippe, les angines et autres maux hivernaux.

 
Article précédent

Un avion cargo de la RAM transportant des matériels médicaux chinois atterrit à Casablanca

Article suivant

CNSS : 2.000 DH mensuel pour les salariés affiliés