Climat

CESE : Sommet de Fès pour la Conscience Climat

Le Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE) organise, le 3 novembre prochain à Fès, « le Sommet des Consciences de Fès ».


Cette grande rencontre verra la participation de leaders religieux et spirituels, personnalités éthiques et philosophiques, individualités militantes, officiels et représentants d’organisations engagées, avec pour ambition d’ « interpeler les patrimoines spirituels et les consciences éthiques dans leur diversité pour élaborer les bases d’une nouvelle conscience écologique partagée ».

Ce Sommet sera marquée par la présence de M. Nicolas Hulot, initiateur du premier Sommet des Consciences, M. Miguel Angel Moratinos, ancien ministre des affaires étrangères espagnol, M. Suleman Arsalan, envoyé spécial de l’organisation de la coopération islamique, USA, ainsi que plusieurs personnalités de tous les horizons et de différentes sensibilités « dans le cadre d’un dialogue interculturel et interreligieux de haut niveau en appui à la réflexion, à la sensibilisation et à l’action pour l’atténuation des effets du changement climatique ».

Le Sommet s’articulera autour de plénières et d’ateliers mettant en avant la prise de conscience collective au service de l’action individuelle, sous le slogan « Je fais ma part » et autour du dialogue humain comme terreau d’alternatives écologiques, la transmission des savoirs ancestraux en matière de pratiques écologiques, un droit écologique universel pour tous basé sur la dignité humaine et la transmission aux jeunes générations en faveur des pratiques écoresponsables.

 

 
Article précédent

UNICEF : 300 millions d’enfants victimes de la pollution

Article suivant

Le Groupe Safari partenaire officiel de la COP22