Cimenterie

Cession de 7,8% de Ciments du Maroc : BMCI et BNP Paribas, conseils de l’opération

Dans le cadre de la vente de 1,1 million d’action Ciments du Maroc, l’allemand Heidelbergcement a été conseillé par BMCI et BNP Paribas. Les deux banques ont intervenu en tant que conseillers financiers.


Cette opération stratégique de près de 1,495 milliard de DH du client de la maison mère de BMCI sur la place casablancaise est l’une des cinq plus grandes opérations en bourse de ces dix dernières années. Il faut dire qu’elle a connu un véritable succès à mettre également à l’actif des équipes BMCI M&A (Fusions Acquisitions) et BMCI Bourse qui se sont mobilisés en lien avec les équipes Corporate Finance BNP.

Pour rappel, à travers ce deal, le groupe Heidelbergcement réduit sa participation au sein de sa filiale marocaine, Ciments du Maroc (CIMAR), dans le cadre d’un plan d’action pour optimiser son portefeuille et améliorer la génération de cash.

Les titres ont été cédés à des investisseurs institutionnels marocains via une transaction sur le marché de blocs. L’allemand reste toutefois majoritaire avec une part de 54,6% de la CIMAR.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Tennaxia Consulting voit grand

Article suivant

Le groupe Tazi met la main sur Cash Plus