Événement

C’est parti pour la 4è édition de l’African Cristal Festival

La quatrième édition de l’African Cristal Festival ouvre ses portes du 22 au 23 septembre à Marrakech. Cet événement a pour objectif de récompenser les créations africaines.

Après le succès retentissant des trois dernières éditions de l’African Cristal Festival, les organisateurs remettent le couvert pour une quatrième édition qui promet d’être inédite. En effet, du 22 au 23 septembre prochains, Marrakech accueillera pour la quatrième année consécutive, l’African cristal festival. Cet événement, dont Challenge est partenaire média, se veut le « sommet de médias et communication » dédié au continent africain. Selon les organisateurs, le choix du Maroc s’explique par son réseau d’agences et de médias considéré comme l’un des plus dynamiques en Afrique. L’African Cristal Festival a pour objectif de récompenser les créations africaines. Les deux jours de rencontre permettront ainsi de mettre en compétition les meilleures agences de création, de promouvoir la valeur ajoutée de la culture africaine dans la publicité, de développer le networking et d’organiser des conférences internationales marquées par la présence de grands noms du secteur au niveau mondial. L’African Cristal Festival sera marqué par des moments forts dont notamment :
Le Networking : Devenu le point fort de la manifestation, il offre de nouvelles opportunités de rencontres à haut niveau avec les marques.
Cet événement, mêlant annonceurs et publicitaires, représente ainsi un lieu de rencontre et d’interaction avec des personnalités influentes du monde de la communication en Afrique
Le jury et les compétitions : Un jury composé de créatifs internationaux et régionaux se réuniront pour récompenser les meilleurs travaux publicitaires effectués et diffusés sur le continent Africain.Avec plus de 580 campagnes inscrites l’an dernier, l’African Cristal Festival est devenu aujourd’hui une réelle référence et bénéficie d’une large reconnaissance au niveau des classements nationaux et internationaux.
Conférences et Workshops : Un ensemble d’intervenants prestigieux et internationaux interviendront avec les professionnels régionaux pour échanger sur l’évolution du marché publicitaire et des médias dans la région et dans le monde, partager les bonnes pratiques, détecter les nouvelles tendances et permettre aux professionnels de la région de s’inspirer des plus grands experts du secteur.
Remise de prix et gala : L’évènement phare du festival, cette soirée de gala sera l’occasion de détecter les nouvelles tendances africaines de la publicité et des médias, de mettre en valeur les cultures locales et de valoriser le meilleur de la création publicitaire africaine.

 
Article précédent

Charte de l’investissement, les premiers fruits sont là !

Article suivant

CTM va augmenter sa flotte d'autocars de luxe