Banques

CFG Bank : belle progression des crédits et dépôts

Grâce aux encours de crédits et de dépôts, la banque a réalisé de bons résultats.


La première moitié de l’année 2019 a été bénéfique à la banque créée en 1992. Le produit net bancaire (PNB) consolidé de CFG Bank s’est ainsi établi à 95 millions de DH au titre du premier semestre 2019, contre 78 millions de DH à la même période en 2018, soit une progression de 22%.

Cette hausse du PNB a été tirée essentiellement par la croissance des activités de la banque commerciale, notamment l’évolution rapide des encours de crédits et de dépôts.  L’encours de crédits a enregistré, quant à lui, une croissance de 44% entre juin 2018 et juin 2019 et s’est établi au 30 juin 2019 à 3,005 milliards de DH. En outre, les dépôts de la clientèle de CFG Bank ont augmenté, en une année, de 28% à plus de 4,64 milliards de DH à fin juin 2019, soit une collecte nette de plus de 1 milliard de DH avec une nette amélioration de la quote-part des dépôts à vue.

Lire aussi : CFG Bank optimiste malgré des pertes

Concernant les réalisations, CFG Bank précise que le 2ème trimestre 2019 a été marqué par la poursuite des innovations technologiques et de la digitalisation des services bancaires à destination de la clientèle, avec la finalisation de la dotation touristique totalement digitalisée. Désormais, ses clients, sans se déplacer en agence, peuvent commander leur dotation touristique directement sur mobile, en toute sécurité et à tout moment, même une fois à l’étranger.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Basketball : l’OCP et la NBA œuvrent pour la communauté

Article suivant

Le Maroc attire un nouveau groupe espagnol