Patronat

CGEM : Chakib Alj et Mehdi Tazi candidats à la présidence

Le président de la Fédération Nationale de La Minoterie (FNM), Chakib Alj, et l’ancien PDG de Saham, Mehdi Tazi, se sont portés candidats respectivement aux postes de président et vice-président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).


Les administrateurs de la CGEM avaient arrêté le calendrier des prochaines échéances, fixant la date des prochaines élections au 22 janvier 2020. Le dépôt de dossiers de candidatures se fera le 13 décembre 2019, tandis que leur validation par le Conseil d’administration a été décidée pour le 16 décembre 2019.

Le Patronat avait élu, le 28 octobre dernier, le directeur général de Somaca, Mohamed Bachiri, nouveau président par intérim, à l’issue de son Conseil d’Administration, tenu au siège de la confédération et ce, deux semaines après la démission de Salaheddine Mezouar. 

Les deux candidatures annoncées sont intéressantes par leurs profils.
Chakib Alj et Mehdi Tazi sont représentatifs d’une nouvelle génération d’entrepreneurs industriels dont la réussite est tributaire d’une vision moderne de l’organisation management.

S’ils sont élus, nul doute que la CGEM bénéficiera de cette bouffée d’air frais.

Chakib Alj. 54 ans. Industriel agro-alimentaire, plasturgie, tourisme. Président de la Fédération interprofessionnelle des céréales, Président des minotiers, et de Attijara 2020.
Mehdi Tazi. 44 ans. Ingénieur de Télécom Paris Sud et MBA de l’INSEAD. PDG de Beassur Marsh. Ancien PDG de Saham Assurance. Ancien CEO de GA Seguros en Angola. Ancien Président de la Fédération Royal Marocaine des Sports pour Tous.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

APD : le maire de Rabat passe son oral

Article suivant

Bots Factory conçoit des Chatbots dédiés aux clients des entreprises