Patronat

CGEM : le label RSE attribué à deux nouvelles sociétés

À la suite de la réunion du Comité d’Attribution de son Label Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), la CGEM a octroyé son label précité aux entreprises “Holding Al Omrane” et “La Société de Gestion de la Loterie Nationale”, et l’a renouvelé à « Tanger Med Port Authority ».


Le label RSE de la CGEM est décerné à la suite d’une évaluation des pratiques des entreprises sur les neufs domaines d’actions constituant la charte de responsabilité sociétale de la Confédération, en conformité avec les objectifs universels de responsabilité sociétale et de développement durable. Il s’agit des droits de l’Homme, des relations et conditions de travail, de l’environnement, de la prévention de la corruption, de la saine concurrence, de la gouvernance d’entreprise, des intérêts des clients et des consommateurs, des questions relatives aux fournisseurs et aux sous-traitants et de l’engagement envers la communauté. La CGEM décerne le Label RSE pour une période de 3 ans et effectue une évaluation de suivi à 18 mois. Le renouvellement se fait sur la base d’une nouvelle évaluation permettant de constater le progrès, le renforcement des pratiques et l’amélioration de la performance globale de l’entreprise.

Lire aussi | Le groupe français Nexira débarque au Maroc

Le label aide ainsi les entreprises bénéficiaires à formaliser leurs engagements, à mesurer leur progrès et à faire connaître leurs performances. Il leur permet également d’améliorer leur compétitivité et leur accès aux marchés, de fédérer leurs équipes, de renforcer leur cohésion et leur efficience tout en tenant compte des attentes de toutes les parties prenantes.

Lire aussi | Crise du Covid-19 : Al Amana Microfinance durement touchée à fin juillet 2020

 
Article précédent

Restrictions de voyage : l'UE adopte des critères communs

Article suivant

Aziz Saadallah n’est plus