Patronat

CGEM : Neila Tazi à la tête de la Fédération des Industries Culturelles et Créatives

Après avoir présidé le Comité ad-hoc de la Fédération créée en avril 2018, la fondatrice et présidente de A3 Groupe vient d’être confirmée à la tête de ma FICC.


Le binôme Neila Tazi et Abdelkader Retnani ont été élus respectivement présidente et vice-président général de la Fédération des Industries Culturelles et Créatives (FICC) lors de la première Assemblée générale ordinaire et élective (AGOE) de ladite fédération, qui s’est tenue ce vendredi au siège de la CGEM.

Lors de cette AGOE, le binôme élu a présenté sa feuille de route qui s’articule autour de 4 axes : renforcer le partenariat public-privé, contribuer à la structuration du secteur, renforcer la place des arts et de la culture dans le développement régional et développer le capital humain et la formation.

La Fédération des Industries Culturelles et Créatives est la 33ème fédération sectorielle statutaire de la CGEM. 7 filières ont été identifiées dans un premier temps comme faisant partie des industries culturelles et créatives. Il s’agit de l’édition et la librairie, l’audiovisuel, le cinéma, les arts visuels et contemporains, la musique, le spectacle vivant ainsi que les établissements culturels et espaces pluridisciplinaires.

 
Article précédent

Une marée humaine marche à Alger contre le 5è mandat

Article suivant

Green Climate Fund : Attijariwafa bank pionnière dans la zone MENA