Enseignement

CGI. Les premiers promotionnaires de l’école U’DEV signent leurs contrats d’embauche

CGI a célébré récemment, lors d’une cérémonie, la signature des contrats d’embauche à durée indéterminée pour l’ensemble des lauréats de la première promotion de son Ecole du Développeur U’DEV, officialisant ainsi l’intégration de ces derniers à son site de Fès.

Durant la cérémonie qui s’est tenue sur le site du spécialiste du conseil et des services IT end-to-end à Fès, Abdelali El Ansari a félicité les lauréats pour leur réussite malgré les difficultés liées au contexte sanitaire. Le Directeur général adjoint de CGI au Maroc a par ailleurs salué les efforts des partenaires pour leur implication dans cette première promotion.

Ce fût le cas de l’Université Euro-Méditerranéenne de Fès qui, face aux défis de la formation à distance, a fait preuve d’une grande agilité et réactivité en mettant à disposition des étudiants toutes les solutions pour leurs formations : des ressources numériques et audiovisuelles, des ateliers encadrés par le corps professoral, des forums d’échange entre pairs et une plateforme digitale ont ainsi été déployés en un temps record afin de réunir les conditions optimales de réussite.

Lire aussi | ONEE. Plus de 9 MMDH d’investissements pour l’année 2021

Faut-il rappeler que U’DEV, qui a ouvert ses portes le 17 février 2020, se veut une véritable école de la chance qui s’adresse aussi bien aux étudiants qu’aux demandeurs d’emploi titulaires d’un Bac+2. L’école permet aux jeunes en difficulté d’insertion professionnelle de bénéficier durant deux ans d’un cursus diplômant de qualité, gratuit et rémunéré avec à la clé un CDI sur le site de CGI à Fès.

Avec à peine 8 000 profils formés aux métiers du numérique chaque année au Maroc, pour un besoin qui s’estime autour des 60 000 profils , les entreprises sont confrontées à une 1 réelle pénurie de talents. Avec U’DEV, CGI apporte une solution concrète et durable qui témoigne de l’engagement de l’entreprise en matière de création d’emplois.

Lire aussi | Réouverture des frontières. Ce que vous devez savoir avant de voyager à Dubaï

Avec ces premiers contrats d’embauche, CGI se positionne comme un partenaire de la ville, de la région Fès- Meknès et de l’ensemble des institutions engagées dans la formation des futurs professionnels du secteur IT au Maroc. «Je tiens à féliciter tous les lauréats pour leur réussite malgré les difficultés liées aux conditions sanitaires. Je remercie par la même occasion l’ensemble de nos partenaires Euromed pour la qualité de son enseignement ainsi que le Conseil Régional de Fès-Meknès et l’Anapec pour le soutien qu’ils ont apporté au programme U’DEV», a souligné Abdelali El Ansari.

 
Article précédent

ONEE. Plus de 9 MMDH d’investissements pour l’année 2021

Article suivant

Maroc. Nadia Fettah Alaoui s’entretient avec le président de l’AAAID