Auto

Insécurité routière : Chaâbi LLD mobilise ses troupes

Acteur majeur du secteur la location longue durée, Chaâbi LLD a organisé récemment et avec ses partenaires une journée placée sous le thème : «la sécurité routière, une responsabilité de l’entreprise».


L’occasion pour Hicham Kharrou, Directeur général de Chaâbi LLD, de dresser en préambule de cette matinée un bilan d’étape sur la feuille de route «Podium 2020» lancée courant 2017. Rappelons que cette dernière, qui s’est construite autour de cinq piliers (Chaabi Purchase Programm, Centre relation client, Système management intégré, Chaabi follow-up system, Innovative labs by Chaâbi LLD), permet aujourd’hui à l’opérateur de poursuivre tambour battant ses objectifs, voire de les dépasser pour certains. Faut-il souligner qu’il demeure à ce jour le troisième opérateur dans le segment de la LLD dans le Royaume, détenant un parc de véhicules estimé à plus de 7 100 unités. De quoi lui permettre d’afficher une part de marché de 15 %.

Pour autant, le volet sécurité routière, et notamment le risque routier en entreprises, a toujours constitué l’un des chevaux de bataille de Chaâbi LLD comme l’a rappelé Hicham Kharrou. Mais l’opérateur qui n’en est pas à son premier coup d’essai en matière de sensibilisationau risque routier entend passer à la vitesse supérieure. Précisément, il vient d’intensifier son engagement en mettant à la disposition de sa clientèle un «safety lab», un simulateur de conduite badgé Ediser, le spécialiste européen en la matière. De quoi permettre aux professionnels, à leurs proches et à ceux qui le souhaitent, de bénéficier de plusieurs séances de formation sur l’engin. Par ailleurs, Chaâbi LLD a signé un partenariat avec IFA Conseil pour dispenser des séances de formation sur la sécurité routière en entreprise. Un programme qui sera déployé en partenariat avec d’autres filiales du Groupe Banque populaire.

Faut-il souligner que cet événement a vu la présence remarquée de plusieurs acteurs majeurs en matière de sécurité routière, dont Benaceur Boulaajoul. Le Directeur de la toute jeune Agence nationale de sécurité routière (ANSR) a salué les actions mises en place par Chaâbi LLD, rappelant également que la sécurité routière est l’affaire de tout un chacun. Pour autant, il a profité de l’occasion pour discuter à bâton rompu de la problématique de l’insécurité routière dans le Royaume et a levé un coin du voile les chantiers futurs qui tiennent à cœur à l’ANSR et qui seront pleinement déployé début 2020.

Une rencontre où les nombreux invités ont pu bénéficier de l’expérience de Younes Sayeh, expert en automobile et DG du cabinet CES, mais également du public qui a tenu à témoigner sur la sécurité routière. Aussi, les participants ont pu profiter de la présence du staff de Volvo Maroc qui leur a fait découvrir les dernières technologies en matière de sécurité qui viennent agrémenter la gamme des véhicules.

 
Article précédent

« Ach Waqe3 » : l’actualité décryptée par Jamal Berraoui

Article suivant

Difficulté d'accès au financement : le constat choquant du HCP