RSE

Challenge Sécurité et environnement : les six entreprises primées

Six entreprises ont été primées, jeudi soir à Casablanca, dans le cadre de la 7ème édition du Challenge Sécurité et environnement (Eco Safety Challenge), une initiative d’Arval Maroc visant à encourager ses clients à adopter une démarche éco-citoyenne.


Ainsi, Best Financière s’est vu attribuer le prix environnement, destiné au client ayant la meilleure démarche écologique au niveau des choix des véhicules les moins émetteurs de CO2 et/ou ayant entrepris les meilleures initiatives pour réduire l’empreinte de sa flotte sur l’environnement.

Le prix sécurité qui récompense les 3 clients ayant enregistré le plus faible taux de sinistralité ou ayant mis en place des actions concluantes pour améliorer la sécurité routière de leur conducteurs est revenu à ManPower, Air Arabia, et Ithaca relevant respectivement des 3 segments d’entreprises de grande flotte, de moyenne flotte et de petite flotte.

En outre, Varun Beverages a gagné le prix éco-responsable réservé au client ayant démontré la meilleure combinaison des principes de la sécurité routière et du respect de l’environnement pour optimiser l’impact écologique de sa flotte.

Le Prix du meilleur partenaire RSE pour le partenaire d’Arval le plus engagé en termes de RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) a été décerné au groupe Auto Plus.

Lancé en 2012 par Arval Maroc, cet éco-défi vise à encourager les initiatives dans les domaines de la sécurité routière et du respect de l’environnement mais aussi à valoriser ces efforts en démontrant leur impact concret sur les performances, la réactivité ou encore l’attractivité de l’entreprise.

Tout au long de l’année, les équipes d’Arval Maroc accompagnent leurs clients et partenaires dans la mise en oeuvre des meilleures principes éco-citoyens applicables à leur flotte automobile. L’objectif est de mettre à leur service toute l’expertise développée par Arval dans le cadre d’une stratégie environnementale, mais aussi des outils de suivi dédiées, pour établir un classement provisoire et encourager les participants à renforcer leur implication et leur place dans le classement, selon l’entreprise.

Fort de ses 16 années d’expérience, Arval Maroc dispose d’un parc d’environ 7000 véhicules et un vaste réseau de 300 prestataires agréés, de Tanger à Dakhla. En s’appuyant sur l’expertise d’Arval et de fortes synergies avec la BMCI, Arval Maroc accompagne les entreprises dans la gestion de leur parc automobile à travers le savoir-faire de ses 60 collaborateurs, dont 75 % au service du client et du conducteur.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Note souveraine : Le Maroc à nouveau pays à risques spéculatifs ?

Article suivant

Il fait l’actu : Abdelmjid Tazlaoui, PDG de Fenie Brossette