Sport

CHAN 2020 : Voici la liste des 16 qualifiés

Les éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations pour les joueurs locaux se sont terminées dimanche. Les équipes qualifiées à la prochaine édition du CHAN 2020 sont ainsi identifiées.


C’est la 6ème édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui met en compétition les 16 meilleures équipes africaines locales. Le Maroc a été qualifié après avoir battu l’Algérie (3-0), samedi 19 octobre à Berkane. A la 25e minute, un ballon perdu par le milieu défensif algérien permet à El Haddad de décrocher un penalty transformé avec succès par Badr Banoune. Huit minutes plus tard, Hamid Ahaddad vient renforcer le score des lions. Peu avant la fin de la première mi-temps, le Maroc confirme la qualification avec un but signé Mohamed Nahiri à la 41ème minute.

🎥| #المنتخب_الوطني_المغربي_المحلي يضمن بطاقة التأهل لنهائيات #كأس_أفريقيا_للأمم #الكاميرون2020 بعد فوزه على ضيفه #منتخب_الجزائر بنتيجة 3-0 "أهداف المواجهة"#تصفيات_أمم_أفريقيا_للاعبين_المحليين#المغرب_الجزائر#بركان

Publiée par Arryadia sur Samedi 19 octobre 2019

Ainsi, Ammouta et ses Lions se sont qualifiés en compagnie de la Tanzanie, la Zambie, l’Ouganda, le Rwanda, la Namibie, le Togo, le Zimbabwe, la République démocratique du Congo, le Congo Brazzaville, le Niger, le Mali, la Tunisie, le Sénégal, le Burkina Faso au CHAN 2020 organisé au Cameroun, qualifié d’office en tant que pays-hôte en remplaçant l’Ethiopie.

La confédération africaine de football (CAF) n’a toujours pas confirmé les dates officielles du tournoi, mais il est prévu que la compétition se déroule en avril sinon ça sera en juin ou juillet 2020.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Le groupe Berrada poursuit sa diversification

Article suivant

Conjoncture favorable pour le textile