AutoAutomobile

Changement de permis: mode d’emploi

Le dernier délai pour changer  son  permis de conduire et sa carte grise papier contre la version électronique a été fixé au 30 septembre. Voici  la procédure à suivre.


 

Le management d’Assiaqa card, société chargée du renouvellement des permis de conduire et cartes grise électroniques, est catégorique: la prise de rendez-vous en ligne n’est plus possible. Mais il existe une autre solution.  Vous devez acheter le dossier de remplacement auprès des  libraires ou des bureaux de tabac. Ensuite, vous devez vous acquitter auprès de la perception des 400  dirhams de droits de timbre. Il vous faudra ensuite  vous rendre dans l’un des 100 points de proximité mis en place, munis de deux photos, de votre permis et de votre CIN en plus d’une copie de chaque pièce. Cela vous coûtera 108 dirhams.

Au total 116 agences régionales et points de proximité sont mis à la disposition des concernés. Face à la grande affluence enregistrée, 26 nouveaux points de proximité vont ouvrir, au plus tard mardi 8 septembre, dans les villages et petites villes comme Oued Zem ou encore M’diq.

Vous n’aurez aucun délai de grâce passé le 30 septembre et «le non renouvellement du permis impliquerait directement son invalidité», explique le ministère du Transport. « Un système d’amendes n’est pas à exclure », confie à Challenge.ma un membre du management d’Assiaqa Card.

Pour rappel, l’opération de renouvellement des permis de conduire devrait renflouer les caisses de l’Etat. En janvier dernier, on parlait déjà d’entrées d’argent dépassant les 8 milliards de dirhams

 
Article précédent

Dakhla, destination préférée des internautes de Tourisma Post

Article suivant

Upline Securities optimiste pour le titre Maroc Telecom