Banques

CIH Bank améliore ses dépôts clients

Le groupe bancaire vient de publier ses résultats semestriels. Il en ressort une augmentation des dépôts clientèle et des crédits.

CIH Bank surfe sur une bonne vague. Son produit net bancaire (PNB) cumulé s’est élevé à 1.195,2 millions de DH au premier semestre 2019, en augmentation de 6,8% par rapport à fin juin 2018. Cette hausse s’explique notamment par l’amélioration de l’activité des banques et des sociétés de financement spécialisées, fait savoir CIH Bank. Sur le seul deuxième trimestre de cette année, le PNB cumulé s’est chiffré à 607,4 millions de DH, en évolution de 5,5% comparativement au deuxième trimestre 2018.

Les indicateurs bilanciels font, de leur côté, état d’un total bilan de 70,5 milliards de DH au titre des six premiers mois de l’année en cours, en croissance de 8,6% par rapport à fin décembre 2018. Pour leur part, les dépôts clientèle ont progressé de 9,7% à 40,6 milliards de DH, alors que les crédits ont atteint 49,5 milliards de DH, en hausse de 4,5%.

Lire aussi : CIH Bank : bénéfices en hausse de 4,4% en 2018

Par ailleurs, CIH Bank indique que le premier semestre 2019 a été marqué par le renforcement de son positionnement digital avec le lancement des smart services et des nouvelles fonctionnalités « CIH Mobile » et « CIH Net », ainsi que par la confirmation de la certification du système de management de la qualité lié aux processus bancassurance, monétique, financement des entreprises et crédits immobiliers selon la norme ISO 9001-2015. La banque a également lancé une opération d’augmentation de capital en numéraire d’un montant maximum de 497,8 millions de DH.

 
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