Ciment

LafargeHolcim Awards : C’est parti pour la 5ème édition !

Doté d’un prix de 2 millions de dollars, LafargeHolcim Awards est le concours de conception durable le plus important au monde. Organisé par la Fondation LafargeHolcim pour la construction durable, il vise non seulement les grands projets de professionnels, mais aussi les idées audacieuses conçues par la Next Generation qui combinent des solutions de construction durable avec l’excellence architecturale. Ainsi, lors de la conférence de presse tenue à Casablanca ce vendredi 23 décembre par LafargeHolcim Maroc pour présenter les points clés de cette 5ème édition, Mostapha Hebbassi, Directeur Marketing, a précisé que tous les projets et concepts dans les domaines de l’architecture, le design urbain, la planification, la technologie, le génie civil et l’ingénierie des matériaux sont admissibles à ce concours.


Notons que l’inscription à cette compétition se fait en ligne, et est ouverte jusqu’au 21 mars 2017. LafargeHolcim Awards identifie les idées ayant le plus grand potentiel pour faire face aux défis actuels en termes d’urbanisation croissante et d’amélioration de la qualité de vie. Le top management a fait remarquer que LafargeHolcim Maroc s’inscrit dans cette démarche de développement de la construction durable, notamment en investissant massivement dans l’innovation pour continuer à mettre sur le marché de nouvelles solutions de constructions durables.

« Dans ce contexte, LafargeHolcim Maroc a un rôle important à jouer et veut apporter des solutions pour mieux construire le Maroc de demain », a souligné Malika Youssoufine, Directrice des ressources humaines et de la communication. Notons que LafargeHolcim Maroc construit actuellement un centre de recherches et de développement situé à Bouskoura.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Duster Dci 110 EDC 6 vitesses : L’âge de la maturité

Article suivant

Robotique : la  First Lego League Junior à partir de janvier