EnergieHydrocarbures

Circle Oil clôt sa campagne d’exploration au Maroc par une découverte dans le Gharb

Circle Oil a annoncé la clôture de sa campagne d’exploration 2014-2015 au Maroc. Clôture marquée par la réalisation d’une sixième découverte de gaz par la société irlandaise d’exploration gazière.


 

Dans cette sixième et dernière découverte, opérée par Circle Oil dans le Gharb, le puits a montré un rythme de production de 4,45 millions pied-cubes de gaz par jour. Il sera accordé, nous apprend la compagnie, dans la phase de sa mise en production au pipeline situé à 320 mètres et détenu à 75% par le groupe irlandais.

Dans un communiqué rendu public le mercredi 28 octobre, le CEO de Circle Oil, Mitch Flegg, qui ne manque pas de remercier l’ONHYM (Office National des Hydrocarbures et des Mines au Maroc), parle d’une excellente campagne.

Dans le détail, 10 puits ont été forés : 7 à Sebou et 3 à Lalla Mimouna. Sur 6 puits fructueux, 5 se situent à Sebou, contre 1 sur le site de Lalla Mimouna.

Ce qui rend la campagne excellente, c’est également la réduction des coûts de forage, estimée à 30% par puits. Ces éléments, nous dit-on, seront pris en compte par la compagnie pour la prochaine campagne, initialement prévue pour début 2016.

 
Article précédent

Casablanca: ouverture du premier Parking Relais Tramway

Article suivant

La CCIS de Casablanca-Settat appuie l’entrepreneuriat des jeunes en Afrique