Sport

Classement FIFA : Après le fiasco de la CAN, le Maroc gagne 6 places !

Après la sortie choquante de la CAN, le Maroc occupe la cinquième place au niveau continentale derrière la Tunisie, le Sénégal, le Nigéria et l’Algérie.


Malgré trois victoires en coupe d’Afrique des nations contre la Namibie, la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud, les Lions de l’Atlas ont quitté la compétition très tôt à cause d’un match nul contre e bénin. Cela n’a pas impacté le classement de l’équipe nationale qui est passée de la 47ème à la 41ème place mondiale au classement FIFA pour juillet 2019.

L’Algérie déclaré championne d’Afrique pour l’édition de la CAN 2019 en Egypte est classée 40ème en grimpent plus de 28 positions et ainsi réalise la plus nette progression en engrangeant pas moins de 117 points, tandis que le Sénégal en 20ème (+2) place finaliste intègre pour la première fois le Top20. Le Nigéria demi-finaliste en 33ème (+12) place ainsi que la surprise de la CAN, le Madagascar en 96ème (+12) place et le Bénin en 82ème (+6).

Au niveau international, la Belgique est en tête, suivie du Brésil, de la France, de l’Angleterre et de l’Uruguay. A noter que le prochain classement FIFA sera publié le 19 septembre 2019.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

La Tunisie perd son Président !

Article suivant

Tunisie : Béji Caïd Essebsi, un homme d'Etat réformiste