Automobile

Classement JD Power 2022. Kia sur la plus haute marche du podium en termes de fiabilité

Après avoir occupé la 3ème position du classement J.D. Power en 2021, Kia décroche la première place cette année s’agissant de la fiabilité. Et c’est d’ailleurs la première fois qu’une marque non premium arrive en tête de ce classement. Par ailleurs, le Kia Sorento remporte le premier prix dans la catégorie des SUV intermédiaires supérieurs pour la deuxième année consécutive.

Kia a décroché la première place du podium en matière de fiabilité des véhicules (Vehicle Dependability Study – V.D.S.) dans le cadre du baromètre 2022 réalisé aux États-Unis et établi par JD Power. Fondée sur le nombre de problèmes signalés par 100 clients des 31 autres marques en lice, l’étude de la société américaine d’analyse de données a ainsi positionnée Kia en leader dans la catégorie des marques automobiles généralistes.

Outre mesure, c’est la toute première fois depuis 33 ans dans l’histoire de l’étude de J.D. Power qu’une marque non premium occupe la tête du classement général. Les clients de Kia ont ainsi classé la marque devant toutes les marques grand public et haut de gamme en attribuant un score de «problèmes pour 100 véhicules » (PP100) de 145, dépassant la moyenne du secteur de 47 points.

Lire aussi | Sécurité routière. Vivo Energy Maroc sensibilise au respect de la distance de sécurité

Le Kia Sorento, quant à lui, s’est assuré la première position dans la catégorie SUV de taille moyenne supérieure pour la deuxième année consécutive. Dans le détail, 29.487 clients aux États-Unis sur un panel de 32 marques automobiles ont été interrogés dans le cadre de cette étude. Seuls les acheteurs et les locataires authentifiés de voitures et de camions légers neufs modèle 2019 immatriculés pour un usage personnel ont été pris en compte.

A noter que l’enquête de cette année a introduit de nouveaux critères stricts qui ont vu les niveaux de problèmes signalés augmenter de 59% par rapport aux chiffres de 2021, élevant ainsi les moyennes PP100 de 121 à 192.

 
Article précédent

Investissement. Le Marocain Gaia Energy et l’Israélien Gandyr s’allient

Article suivant

Guerre en Ukraine : les prix des matières premières explosent et les bourses chutent. Quid du Maroc?