Transport maritime

CMA CGM lance le service Mer Noire Marmara Maroc

Mer Noire Marmara Maroc (BSMAR), c’est ainsi que la Compagnie maritime d’affrètement CMA CGM a baptisé son nouveau service hebdomadaire direct «mer courte» entre la mer noire, la Turquie, le Maroc et l’Espagne.


Selon l’American Journal of Transportation, ce nouveau service, lancé par la compagnie maritime le 17 septembre, répond au développement des échanges commerciaux dans cette région et ce, conformément à sa stratégie de densification de son réseau régional.

Cette offre comprend 31 services opérant 61 navires et effectuant 250 rotations par semaine. Le média américain précise que quatre navires utilisés sur ce service fournissent une grande capacité de conteneurs «Reefer» (conteneurs réfrigérés) permettant de transporter des produits sensibles dans des conditions de stockage optimales.

Présent dans plus de 160 pays avec 755 agences, 750 entrepôts et 110.000 salariés et doté d’une flotte de 509 navires, le Groupe français CMA CGM dessert 420 des 521 ports de commerce du monde et opère sur plus de 200 lignes maritimes.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

OCP renforce sa position de leader en Asie

Article suivant

BCP : les dépôts ont dépassé 242 milliards de DH