Transport maritime

CMA CGM lance un service direct entre le Maroc et la mer Noire

CMA CGM, compagnie française opérant dans le transport maritime, va lancer le 21 août 2017 le service Black Sea Med Express, qui permet de relier les principaux pays du pourtour de la mer Noire (la Turquie, la Roumanie et l’Ukraine) à l’Algérie et au Maroc.


Le service Black Sea Med Express a été créé pour répondre spécifiquement à l’augmentation des échanges commerciaux entre les pays de la Mer Noire, la Turquie, l’Algérie et le Maroc, précise la compagnie maritime.

C’est le premier service de CMA CGM à offrir une connexion hebdomadaire entre les principaux ports des mers Noire et Egée avec le Nord du Maroc (Tanger et Casablanca) et de l’Algérie (Annaba). Le but est de développer l’activité entre la mer Méditerranée et la mer Noire avec des lignes courtes. Ce service global offre de multiples possibilités de desserte vers les pays du Sud de l’Europe de l’Est et de transbordement vers les marchés mondiaux

CMA CGM propose ainsi des temps de transit parmi les meilleurs du marché entre : Constanta étant relié à Casablanca (Maroc) en 16 jours, Ambarli (Turquie) à Annaba (Algérie) en 6 jours, Malte à Odessa (Ukraine) en 4 jours et Izmir (Turquie) à Malte en 2 jours, ajoute la Compagnie maritime d’affrètement – Compagnie générale maritime. L’escale proposée à Malte, hub de CMA CGM, permet de toucher l’ensemble des marchés mondiaux et offrent de multiples opportunités en transbordement et transport intermodal, grâce aux connexions efficaces avec les autres services du Groupe.

Le service Black Sea Med Express débutera le 21 août 2017 à Malte avec une flotte de quatre navires d’une capacité de 1700 EVP qui opèrent la rotation suivante : Casablanca, Tanger, Malte, Odessa, Constanta, Ambarli, Izmir, Malte, Annaba, conclut CMA CGM.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Neymar sur le départ

Article suivant

Marsa Maroc injecte 13 millions de DH dans sa filiale gadirie