Industrie

CMCP International Paper : environ 100 MDH d’investissements annuels prévus

CMCP International Paper, spécialiste sur le marché marocain du carton et du papier, envisage d’investir une enveloppe annuelle d’environ 100 millions de dirhams pour accompagner son développement au Maroc, a indiqué, mercredi à Casablanca, le directeur général de la filiale Maroc et région Afrique de l’Ouest de la multinationale, Bertrand Laplaud.


« CMCP International Paper s’adapte à l’évolution du marché marocain, en apportant des solutions adéquates, adaptées aux problématiques d’hygiène et présentant toutes les garanties de respect et de protection de l’environnement pour une offre globale et intégrée’’, a-t-il souligné lors d’un point de presse à l’occasion du 70ème anniversaire de la compagnie.

Laplaud a relevé que la dynamique d’investissement du groupe est tributaire de la croissance de l’économie nationale, notant qu’outre l’investissement de capacité, la compagnie focalise sur sa « capabilité » en introduisant de nouvelles technologies tels que le « High Quality Printing », une solution d’impression de haute définition.

Outre ses performances sur le plan national, le groupe s’est distingué sur le marché de l’export avec une capacité de production avant-gardiste, des délais de livraison optimums par toutes les saisons et la qualité de ses différents produits. Grâce à son envergure mondiale, le Groupe dessert les marchés du Canada, de la Russie et plusieurs pays du continent africain.

Au plan de la protection de l’environnement, le Groupe est fermement engagé en faveur de l’écologie, en veillant à prendre plusieurs initiatives visant, notamment, à limiter l’impact des rejets en milieu naturel, tout en contribuant à l’économie des ressources en eau. A cet effet, les emballages en carton ondulé sont fabriqués à partir de la fibre de bois, ce qui atténue considérablement les problèmes de santé et les risques de contamination.

Investisseur de premier plan, avec un montant global de 700 MDH ces 5 dernières années, le Groupe innove constamment en termes de production et de technologies mises en œuvre dans ses 3 caisseries de production (Tanger, Casablanca et Agadir) d’une capacité globale de 250.000 tonnes, ses 8 unités de montage de plateaux réparties sur l’ensemble du territoire national et sa papeterie située à Kénitra.

Acquise par International Paper en 2007, l’entreprise réalise un chiffre d’affaires d’environ 2 milliards de dirhams et compte 1.350 employés, répartis sur 11 unités de production (tous secteurs) disséminées dans toutes les régions du Royaume.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

FMI : Kristalina Georgieva succède à Lagarde

Article suivant

Jacques Chirac n'est plus !