Tourisme

CNT : Les opérateurs tirent la sonnette d’alarme

Rien ne va plus chez les opérateurs touristiques nationaux. A l’issue du premier Conseil d’administration de la Confédération Nationale du Tourisme (CNT) de cette année, les membres du Conseil ont exprimé leur inquiétude quant à la situation du secteur et le manque de réactivité des instances signataires du contrat programme Vision 2020. Les opérateurs déplorent ainsi le peu d’intérêt porté au secteur chose, qui selon eux, engendre une démobilisation totale des professionnels qui peut à moyen terme aboutir à des licenciements partiels dans tous les secteurs d’activité touristique.


Le Conseil d’Administration a également regretté la fuite en avant de certains membres, qui s’est caractérisée par leur manque d’implication dans les différentes actions et processus de prises de décisions mises en place par la CNT pour faire face à ses engagements de manière responsable.

Dans ces conditions, une nouvelle organisation sera présentée au Conseil d’administration qui se réunira le 12 février 2016 à Marrakech afin qu’elle soit entérinée par la prochaine Assemblée Générale.

 

 
Article précédent

Migration clandestine : Le Souverain s'entretient avec Merkel

Article suivant

Inside the start-up Kaymu