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Coca-Cola présente son plan pour l’été 2019

Pour célébrer la saison estivale, Coca-Cola Maroc a mis en place de nouvelles initiatives.


Réputée pour être la haute saison pour la filiale marocaine de la firme américaine, la saison estivale est minutieusement préparée par cette dernière. L’été 2019 ne déroge pas à la règle puisque Coca-Cola Maroc a mis en place un nouveau plan estival qu’elle vient de dévoiler à Casablanca. « Notre plan Marketing 2.0 est là pour démontrer qu’être leader du marché ne veut pas dire qu’il ne faut pas se réinventer », explique Imane Belmejdoub, directrice Marketing de Coca-Cola Maroc.

En matière de nouveautés produits, Coca-Cola propose cet été trois nouvelles saveurs : Coca-Cola Sans Sucres Pêche, Hawai Ananas et Sprite Menthe. Les consommateurs pourront goûter ces nouveautés disponibles en canette 25 cl ou dans la toute nouvelle bouteille 33 cl PET.

En matière d’expériences à vivre, Coca-Cola Maroc propose aux jeunes et pendant toute la période estivale une panoplie d’initiatives originales. Au menu, une Fun Zone Coca-Cola entièrement connectée au niveau de la plage, dont l’accès est conditionné par le port d’un des 10 bracelets disponibles sur le dernier-né des packs de la marque Coca-Cola, la 33 cl PET. Ces Fun Zones sont de véritables temples de l’amusement pour les jeunes, mettant à leur disposition des activités diverses et variées : Free Fall, Tyrolienne, Trampoline, Gaming Zone, Chillout Zone en plus de concerts gratuits prévus tous les samedis en présence d’un artiste.

Afin de faciliter l’accès des jeunes à la Coca-Cola Fun Zone, la marque s’est adossée à Careem, spécialiste du VTC, pour offrir des courses gratuites, des navettes qui assureront le transport entre le centre-ville et la plage et des codes promotionnels afin de pouvoir bénéficier de tarifs réduits sur tout le mois d’août. Sur la Fun Zone, McDonald’s et Jumia livreront en exclusivité des repas sur la plage et ce, pour la première fois au Maroc. Aussi au menu, le village Hawai, un espace au niveau de plage qui prône l’évasion en proposant des activités pensées pour permettre aux jeunes de se déconnecter et de s’imaginer sur une île paradisiaque : simulateur de surf, pince humaine, bowling et autres activités sont au rendez-vous. Deux tournées parallèles sont prévues sur 7 plages du royaume : El Jadida, Essaouira, Imi Ouaddar, Aïn Diab, Mehdia, Martil et Saïdia. « Après une année d’efforts, l’été est la période où les jeunes expérimentent de nouvelles sensations et font le plein d’ondes positives. En lançant ces initiatives, Coca-Cola Maroc souhaite faire vivre à ses consommateurs un été inoubliable », souligne Imane Belmejdoub.

La RSE, fer de lance de Coca-Cola

Le volet RSE est au centre de ces initiatives qui drainent un flux conséquent. Un corner « Un Monde Sans Déchets » est ainsi prévu dans tous les espaces. Son objectif est de sensibiliser les estivants à la problématique de la pollution, notamment plastique, du littoral et d’expliquer le rôle qu’ils peuvent jouer dans la préservation des océans, particulièrement à travers la collecte et le recyclage.

En parallèle, Coca-Cola Maroc et ses partenaires embouteilleurs ont lancé leur initiative majeure de l’été, Coca-Cola J’aime Ma Plage, qui en est à sa 11ème édition. L’objectif de cette opération organisée en partenariat avec des associations comme Surfrider Foundation est, d’une part, de sensibiliser de manière didactique et pédagogique les estivants à la nécessité de la préservation des plages et des océans en général. D’une autre part, d’assurer des tournées quotidiennes de nettoyage des plages et de recycler les déchets collectés.

Sur la période 2012-2018, Coca-Cola J’aime Ma Plage a totalisé plus de 400 jours de nettoyage et de sensibilisation, mobilisant près de 200 jeunes responsables de plage. Plus de 1 200 poubelles ont été déployées et près de 68.000 sacs de déchets collectés totalisant plus de 560 tonnes. Au cours de ces éditions, plus de 285.000 personnes ont été sensibilisées grâce aux efforts conjoints du Système Coca-Cola au Maroc et de ses partenaires. Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’engagement mondial World Without Waste (Un Monde Sans Déchets), pour lequel The Coca-Cola Company s’engage à recycler l’équivalent de chaque bouteille mise sur le marché à l’horizon 2030.

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