Entrepreneuriat

Cocoon Baby élue startup casablancaise du mois

Nouveau mois, nouvelles startups. Elles sont au nombre de cinq à avoir pris part à la 23ème édition du Pitch Lab, organisé par New Work Lab (NWL) le 30 mars 2017.


Ainsi, Cocoon Baby a été sacrée startup du mois. Elle propose le premier portail marocain dédié aux mamans et bébés, permettant à son public un accès à des conseils de médecins et d’experts. Elle était opposée à Ivendi, la première plateforme immobilière au Maroc réservée à la vente entre particuliers. La plateforme aspire à faciliter la vente aux particuliers sans agence et sans commission. Bestcarrière.com faisait aussi partie des concurrents. Il s’agit du  « premier portail marocain en ligne qui permet de passer des entretiens d’embauche depuis chez vous et à l’heure qui vous convient ! », précise NWL. Lboutika, une startup qui met en contact les jeunes designers avec les passionnés de mode et le coup de cœur de NWL, Samara, complètent la liste. Samara est une marque de prêt à porter 100% marocaine originaire de Khouribga, qui ambitionne de « devenir le Marwa de la mode pour les femmes voilées qu’elle habille de la tête au pied », ajoute NWL.

Pour rappel, le Pitch Lab est une compétition mensuelle conçue et organisée par le New Work Lab et qui regroupe la scène startup casablancaise. Chaque mois, NWL invite 5 entrepreneurs à présenter en 5 minutes leurs entreprises. Le public a ensuite 5 minutes pour poser ses questions aux jeunes entrepreneurs. A la fin de la rencontre, les participants votent pour la startup qui les a convaincus et qui devient ainsi la Startup du mois. Le Pitch Lab en est à sa 23ème édition avec plus de 120 startups mises en avant et près de 4000 participants. 70% des entrepreneurs présentés au Pitch Lab sont toujours actifs et continuent de développer leurs entreprises depuis 3 ans, se vante New Work Lab.

 
Article précédent

Yamelki, ce nouvel entrant qui veut révolutionner le logement social

Article suivant

Métro de Saint-Pétersbourg : une explosion fait dix morts