Circulation

Code de la route : les infractions notifiées par SMS

Le ministère de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a lancé un nouveau service permettant la notification par SMS des infractions routières enregistrées par les radars fixes et ce, dans le cadre de ses efforts permanents pour l’amélioration des services rendus aux citoyens.


Ce nouveau service gratuit s’inscrit dans le cadre de l’enrichissement des fonctionnalités proposées par l’application mobile « Infractions Routières », l’objectif étant de multiplier les moyens de notification des infractions constatées par les radars fixes, en vue de renforcer la sécurité routière et faire bénéficier les citoyens du paiement des amendes minorées comme le stipulent les derniers amendements du code de la route, a indiqué le ministère. L’application mobile a enregistré, depuis son lancement en avril 2016, plus de 340.000 installations, avec une moyenne de 15.000 consultations par jour, ajoute la même source.

Ladite application permet aux citoyens de consulter leurs infractions au code de la route et le solde de points de leurs permis de conduire. Elle informe également les conducteurs sur les démarches à suivre pour payer leurs amendes, pour les contester ou récupérer les points retirés, conformément à la nouvelle réglementation du code de la route, conclut le ministère.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Le gouvernement veut approfondir la concertation avec ses partenaires

Article suivant

Le nombre d'abonnés mobile en légère chute