Transport

Colas va construire l’extension du tramway de Rabat

La Société du Tramway de Rabat-Salé (STRS) a confié au groupement composé de Colas Rail, filiale ferroviaire de Colas, et GTR, filiale routière de Colas au Maroc, la construction de l’extension de la ligne 2 du tramway de Rabat-Salé. Le prolongement du réseau permettra de desservir, du côté de Rabat, le quartier de Yacoub Al Mansour, et, du côté de Salé, le nouvel hôpital.

Le marché comprend la réalisation des plateformes du tramway, la pose des voies ferrées et la signalisation ferroviaire sur une longueur totale de 7 km, ainsi que la création d’une voie de remisage supplémentaire dans le dépôt de Hay Karima et le déplacement de la station « Gare de Salé ». Le montant du contrat s’élève à 29 millions d’euros et les travaux débuteront en août 2017, pour une mise en service de l’extension de la ligne prévue au cours du second semestre 2019.

Après la construction des lignes 1 et 2 du tramway de Rabat-Salé et de la ligne 1 du tramway de Casablanca, Colas Rail achève actuellement, dans le cadre d’un contrat en conception-réalisation, la pose de la voie ferrée et de la caténaire de la première ligne à grande vitesse (LGV), qui reliera Tanger à Kénitra. Elle devrait être livrée fin 2017/début 2018.

 
Article précédent

Il fait l’actu : Youssef Baghdadi, président du directoire de Bank Assafa

Article suivant

Banque participative : démarrage effectif aujourd'hui