Immobilier

Colliers International Maroc s’implante en Côte d’Ivoire

Présent au Maroc depuis 2014, le groupe canadien spécialisé dans le conseil et services en immobilier d’entreprise, Colliers International, donne une nouvelle impulsion à sa filiale marocaine. En effet, Colliers International Maroc vient d’entamer son expansion africaine à travers la création d’une filiale en Côte d’Ivoire, qui aura principalement pour mission d’accompagner les clients internationaux du réseau mondial de Colliers International qui souhaitent se développer en Afrique subsaharienne et plus particulièrement en Afrique de l’Ouest.
À l’instar du bureau de Casablanca, le bureau ivoirien capitalisera sur tous les métiers qui font la notoriété de Colliers International Maroc, et interviendra sur des missions de conseil et de gestion de projets immobiliers. Plusieurs clients marocains de la maison-mère marocaine désireux d’investir dans cette région de l’Afrique font déjà partie de la cible prioritaire de cette nouvelle entité basée à Abidjan.
Rappelons que Colliers International est un géant des services de l’immobilier présent dans 67 pays à travers le monde où il emploie 16.000 salariés. En 2016, ce groupe basé à Toronto a géré et accompagné plus de 70.000 transactions par an pour un chiffre d’affaires consolidé de 2,6 milliards de dollars (plus de 25 milliards de DH). Arrivé au Maroc, presque par « accident », à travers le rachat en 2014 du groupe français AOS Group (qui disposait d’une filiale au Maroc depuis 2010), Colliers International y a consolidé sa présence un an après suite à une nouvelle croissance externe en mettant la main cette fois-ci sur Lance, un bureau de conseil corporate et immobilier. Cette opération a hissé la taille de Colliers International Maroc à une cinquantaine d’experts officiant sur toute la chaîne du conseil en immobilier notamment le project management pour compte de grands donneurs d’ordre.
Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Air Arabia Maroc : Marrakech-Paris à 599 DH

Article suivant

Parité : l'engagement de Webhelp Maroc récompensé