Interview

« La commercialisation du Galaxy S8 débutera le 5 mai au Maroc »

Challenge : Le dernier flagship de Samsung, le Galaxy S8, fait ses débuts ce mercredi 29 mars 2017 à New-York avec cette conférence Unpacked 2017 de Samsung, dédiée au lancement du nouveau Galaxy S8. A quel point le Galaxy S8 est-il important pour Samsung ?
Luis Park : Comme tout flagship, le S8 est un des produits les plus stratégiques pour Samsung, puisqu’il réaffirme notre position de leader de l’industrie du mobile en termes d’innovation technologique.


Les Galaxy S6 et S7 ont tous deux été équipés d’un écran incurvé. Le S8 a-t-il suivi cette tendance ? Est-ce que l’écran du S8 va-t-il apporter une énorme quantité et de nouvelles fonctionnalités ?
Contrairement au précédent flagship le S8 et le S8+ tous deux sont dotés d’écrans incurvés avec comme principal innovation un écran bord à bord Infinity display doté d’une résolution QHD et permettant un nouveau standard d’affichage avec un ratio de 18.5 : 9.
Autre aspect très important, c’est la prise en main parfaite que procure le S8 et S8+ malgré une augmentation notable de leur taille d’écran puisque le S8 dispose d’un écran de 5.8 pouces et le S8+ d’un écran de 6.2 pouces, tout ceci dans un écrin en verre et en métal.

Selon certaines sources, le Galaxy S8 intégrerait un scanner de l’iris, quand le lecteur d’empreintes digitales se déplacerait à l’arrière du terminal. Qu’en est-il exactement ?
Effectivement, l’un des aspects sur lequel nous avons mis l’accent c’est la sécurité, qui pour nous est une priorité absolue en mettant en place des solutions pratiques et efficaces pour préserver les données de nos utilisateurs via trois moyens de sécurité. La reconnaissance d’iris, l’un des moyens les plus fiables pour sécuriser nos contenus puisqu’il s’appuie sur la reconnaissance des motifs uniques de notre iris et permet un déverrouillage d’un simple regard, la reconnaissance facial est une solution rapide et confortable à utiliser ainsi que la solution lecteur d’empreinte digitale qui, comme vous l’avez noté, a été placée à l’arrière afin que l’utilisateur puisse l’atteindre naturellement avec son index.

Quelle est la différence entre le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ ?
La seule différence entre le S8 et le S8+ c’est la taille d’écran et la capacité de la batterie. A part ça, les deux produits disposent des mêmes fonctionnalités et performances.

Quid des prix qui seront pratiqués ?
Le prix public recommandé et de 8490 DH pour le S8 et 9490 DH pour le S8+.

Pour le lancement du Galaxy S8, Samsung se montrerait très ambitieux. Samsung aurait prévu 16 millions de smartphones pour le lancement contre 12 millions pour le S7. Pensez-vous que cet objectif serait atteint ?
Le S8 a été unanimement plébiscité par toutes les critiques, le partenaire et le consommateur qui on eu la chance de le découvrir en avant-première durant la présentation du produit aux Etats Unis
Et nous sommes confiants que l’objectif mis en place sera dépassé dans un laps de temps record. Ici au Maroc, notre objectif est de doubler nos ventes dans le segment haut de gamme.

Selon certains observateurs, ce lancement réussi du Galaxy S8 mettra plus de pression sur Apple. Qu’en pensez-vous ?
Ce nouveau lancement de Samsung est en train de redéfinir les règles du jeu de l’industrie mobile dans sa globalité en termes d’innovation technologique, de design, ainsi que de fonctionnalité tels que l’assistance virtuel Bixby et la reconnaissance de l’iris.

Est-ce que cette conférence Unpacked 2017 de Samsung, dédiée au lancement du nouveau Galaxy S8, a permis d’avoir un avant-goût de ce que Samsung réserve aux consommateurs plus tard en termes d’innovation ?
Ce que vous devez retenir, c’est que Samsung a comme priorité d’offrir à ses utilisateurs les meilleurs produits possibles qui leur facilitent la vie dans des conditions de sécurité optimales.

Quand est ce que le Galaxy S8 sera-t-il commercialisé au Maroc ?
Au Maroc, la campagne de précommande débutera le 9 avril et s’étendra sur deux semaines jusqu’au 24 avril avec comme offre additionnelle pour les personnes ayant précommandé, le privilège de recevoir en avant première et gratuitement, un accessoire révolutionnaire, le DeX.
Pour la commercialisation, elle débutera officiellement le 5 Mai dans tous les points de ventes partenaires de Samsung et dans tous les canaux de distribution.

Depuis la création de votre filiale marocaine en 2010, comment a évolué le comportement du marché marocain et l’évolution de la demande vis-à-vis de vos produits ?
Le marché marocain est en constante évolution, car c’est l’un des marchés les plus matures dans la région MENA avec un taux de pénétration excédant les 100%. Ceci dit, les habitudes d’utilisation des Marocains ont énormément évolué, puisque nous remarquons un basculement notable de la demande vers les segments des smartphones et une connaissance accrue des consommateurs des spécificités et fonctionnalités des terminaux commercialisés au Maroc.
Ceci nous pousse à toujours mettre un point d’honneur d’offrir à nos consommateurs des produits de qualité à des prix très compétitifs.

Son parcours
Luis Park a été nommé en décembre 2015, président de Samsung Electronics Maghreb arabe. Il a commencé sa carrière chez le géant coréen en 1988 et a gravi les échelons pour devenir directeur marketing pour toutes les filiales de Samsung dans le monde. Le Maroc n’est pas sa première expérience d’expatriation. Dans les années 2000, il a passé 6 ans en tant que manager de la filiale brésilienne du groupe.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Tabac : des changements en vue !

Article suivant

Une journée mondiale « made by Morocco »