Nécrologie

Condoléances : la famille Tazi en deuil

Nous apprenons avec tristesse le décès Haj Mohamed Tazi Hemida, l’un des premiers transporteurs de marchandises au Maroc, survenu le samedi 18 juillet 2020 à l’âge de 83 ans.


Haj Mohamed Tazi a débuté sa carrière en tant que conducteur de son propre camion à Fès dans les années 60 avant de lancer ses affaires à Casablanca dans les années 70. Le défunt a fondé le plus grand groupe de transport de marchandises au Maroc au début des années 80, COMITRAM. Il était également l’un des fondateurs de la Fédération des transporteurs de marchandises et l’un de ses premiers présidents. Il a aussi co-fondé avec Haj Mohamed Hakam l’assurance la MATU. Le défunt était membre de l’International Road Union et du Conseil d’administration de l’OMT (actuel SNTL). Haj Mohamed Tazi a été décoré par le défunt SM Hassan II en 1991 du Wissam Al Arch Ordre Chevalier.

En cette douloureuse circonstance, le Président du Groupe Les Éditions de La Gazette ainsi que les rédactions de Challenge, VH, Lalla Fatema et MFM Radio, présentent à son épouse Labiba, son fils Amine et ses filles Oum Keltoum, Leila, Kenza et Rita, ainsi que ses petits enfants leurs sincères condoléances et implorent Dieu d’entourer le défunt de sa Sainte miséricorde. Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons.

 
Article précédent

Coronavirus : 17.962 cas cumulés mercredi 22 juillet à 18 heures, 15.636 guérisons

Article suivant

Confinement : le revenu mensuel moyen en forte baisse (HCP)